Menu

Run Eco Team



La première sortie Run Eco Team a réuni samedi sous la pluie une dizaine de coureurs.
« L’objectif de cette course de 7 km, est d’avoir du bon sens et de sensibiliser les gens à ne pas jeter de déchet par terre, pour que petits et grands puissent pratiquer leur activité sportive dans un environnement propre » précise Julien Padovani, l’organisateur de la sortie.
Après une heure de footing autour du Lac du Bocage, les participants ont ramené 40 kg de déchets. Preuve s’il en est, que ce type de geste écologique est nécessaire.
Sur le groupe Facebook créé par  Nicolas Lemonnier en 2016, 16 582 membres témoignent chaque jour de leur « Run Eco », photo à l’appui. « Run eco est un concept simple. A chaque fois que l’on court on ramasse un déchet. C’est tout simple et vraiment utile. A chaque fois que je cours, je vois plein de déchets sur les chemins, routes même autour de la piste où je fais mon fractionné. C’est désolant mais en effectuant cela et en communicant là-dessus je pense que l’on peut avoir des résultats à notre échelle. Notre communication est simple, on post sur facebook notre photo avec le ou les déchets ramassés. »
Le départ du prochain footing ouvert à tous, sera donné le samedi 24 juin à 10h sur le parking du magasin de sport Decathlon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Club Sanitas

authorBonjour, mon nom est Pascale Marty. Je suis la présidente du club.
Découvrir →



Translate

News

Contact

Nom

E-mail *

Message *